région - Domaine aux 3 ballons 01.12.2017 fr

Aller au contenu

Menu principal :

région

région et activités

Vacances dans les Vosges du Sud c'est peut-être la meilleure description pour comprendre ce qui vous attend et c'est encore peu dire. Les Vosges du Sud s ont reconnues pour leur romantisme sauvage. C'est un endroit paisible et tranquille, idéal pour se retrouver et se ressourcer. En venant en voiture il est recommandé de faire attention aux animaux sauvages tels que les chevreuils, qui peuvent traverser la route. C'est un endroit idé al pour ceux qui aimment la nature et souhaitent éviter le tourisme de masse.

Miellin
Au coeur des Vosges Saônoise, le plateau des 1000 étangs offre un paysage de verdure, d'étangs et de cascades. Véritable lieu de detente et de calme propice à de nombreuses activités culturelles et sportives...
Miellin est un petit hameau de 77 habitants, situé à côté du plateau des Milles Etangs, à 650m d'altitude. A 7 minutes en voiture de Miellin, se trouve des cascades d'eau où l'on peut faire des sauts de 10m dans une eau bien fraîche. A 30 minutes, on peut, en hiver, aller faire du ski au Ballon d'Alsace. Dans les villages alentours, des fermes produisent du munster, du comté et autre fromages de chèvre. A Servance, village voisin, certains commerces sont même ouverts le dimanche matin. Dans cette région on trouvera beaucoup de bétail, des ponnies et des chevaux.

C'est un endroit plein de sources d'eau, de sorte que vous pouvez prendre des bouteilles vides avec pour ramener un souvenir à la maison. Ici, même la commune est proprietaire d'une source et en consequence vous prenez même la douche avec. Les montagnes environnantes sont le Ballon de Servance, le ballon des Jeunes Filles et Ballon d'Alsace, par conséquent, cette région est aussi appelée les trois ballons qui font parti du parc naturel des Vosges, Ballon d'Alsace et de la Haute-Saone.

Cette région est aussi bien connue  des cyclistes qui viennent des Pays Bas, Belgique et d'autre pays pour le tour des trois ballons chacque mois de juin. En 2014 le Tour de France est passé par Miellin en montant à Belfahy, le village situé le plus haut dans le département de la Haute-Saone à environ 900m.

 

6 km plus bas dans la vallée il y a Servance, au milleu de la descente vous passez à côté d'un élevage des truites où vous pouvez directement les acheter de l'éleveur. À Servance il y a un petit supermarché qui vends des fromages régionaux comme du Comté et du Morbier directement depuis un producteur (surtout le Comté de 15 mois, je vous le recommande fortement). Juste derrière le supermarché se cache une petite boucherie familiale qui produit des saucisses fait maison; tous les clients étaient jusqu'à présent toujours très enthousiaste.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu